NTP Monitoring

Les versions du firmware supérieures à la version 6.17.004 des serveurs Meinberg bénéficient d’une nouvelle fonctionnalité de surveillance NTP.

Cette fonctionnalité permet de surveiller les performances NTP d’un maximum de 100 nœuds NTP (serveurs et clients) connectés au réseau. Les paramètres  NTP, comme l’offset, le retard et le jitter sont interrogées régulièrement à partir des noeuds par un serveur NTP master ayant la fonction de monitoring activée. Les requêtes sont réalisées par une routine similaire à ntpdate avec des intervalles configurés pour chacun des noeud NTP (valeur par défaut est 64 s).

Les données NTP reçues de chaque client sont comparées à l’horloge interne du master NTP (synchronisée par GPS ou un autre signal de référence). Des limites prédéfinies pour l’offset et le stratum peuvent être définies. En cas dépassement, un message d’alarme peut être envoyé via courrier électronique, ou un trap SNMP généré.

Les données surveillées peuvent être représentées graphiquement en fonction du temps. L’échelle est réglable afin de voir un zoom détaillée ou une vue plus générale sur une plus grande échelle de temps.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *