Meinberg facilite la migration vers IP des studios Radio et TV

De nombreuses chaines de télévision ou de radio ont des projets concrets qui vont voir arriver l’IP de bout en bout dans les années à venir. Tout comme dans les réseaux télécoms, le transport de la synchronisation est un aspect majeur dans les infrastructures broadcast.

Meinberg, leader des solutions de synchronisation temps-fréquence, s’implique fortement depuis 2014 dans les instances de normalisation liées aux métiers du broadcast et des médias. Partenaire officiel de RAVENNA, Meinberg a rejoint l’association SMPTE en 2015 et AIMS (Alliance for IP Media Solutions) en 2017.

Les nouvelles solutions IMS (Intelligent Modular Synchronization) permettent une rapide adaptation à l’ensemble des industries. Déjà leader des serveur de temps PTP pour de nombreuses industries, le développement de nouveaux modules générant les signaux audio (DARS) et video (Black Burst) offre désormais une solution idéale pour les studios radio et TV désirant effectuer une migration de SDI vers IP.

La solution de synchronisation pour les studios Radio/TV :

Le M1000 est une solution modulaire sur un chassis 1U disposant de 2 slots alimentation, 2 slots horloge de référence, 1 slot CPU et 3 ou 4 slots d’entrées/sorties.

Equipé d’un module PTP HPS-100 et de modules Video Sync Generator (VSG) et « Studio Clock Generator », le M1000 délivre l’ensemble des signaux de synchronisation utiles. Il permet en effet de générer une synchronisation sur IP via le protocole PTP SMPTE ST-2059-2 (broadcast profile), mais également la génération des signaux traditionnels audio (word clock, DARS) et video (bi-level sync/Black Burst, Tri-Level Sync, Sync Signals (H-Sync, V-Sync, …), DARS)

Documentation module VSG

Documentation module SCG

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *