JTELEC, créée en 1991, est spécialisée dans le domaine du test et de la mesure, en particulier dans la datation/synchronisation temps/fréquence et dans l’instrumentation avionique.

L’offre temps-fréquence, cœur de métier de JTELEC depuis sa création, basée sur les solutions MEINBERG, est très complète et couvre tous les besoins : depuis les « grandmaster clock » NTP/PTP multi-constellations (GPS/Glonass/Galileo) jusqu’à la distribution des signaux et l’affichage horaire. MEINBERG est leader dans le domaine du PTP (Precise Time protocol), et un des membres fondateur de la Network Time Foundation

Plusieurs milliers d’équipements JTELEC sont présents chez de très nombreux grands noms dans les domaines énergie, télécommunications, défense, aéronautique, espace, mesures, finance et audio/video.

L’offre instrumentation avionique intègre de nombreux outils de test permettant de générer, convertir ou capturer des données aux formats bus avioniques civils et militaire (ARINC 429, MIL-STD-1553, AFDX) : cartes ou modules USB/Ethernet, analyseur portable, convertisseur de protocoles, data loader ARINC 615 et 615A, connectique 1553.

JTELEC propose également des solutions durcies, en particulier des switches Ethernet et MasterClock NTP/PTP durcies, qui peuvent être adaptés aux besoins des clients.

JTELEC dispose d’une structure très réactive au service de ses clients, aussi bien en avant-vente qu’en après-vente. Nous proposons des services de conseil, de prêts gratuits de matériels, de formation et mise en service de vos équipements.