Services temps-fréquence


Support/Hot Line gratuite

JTelec met à la disposition de ses clients une hot line gratuite, disponible par téléphone au +33 (0)1.30.88.91.95 :

  • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h00 à 18h00.
  • Le vendredi de 8h30 à 12h00.

Ou par mail : support@jtelec.fr

Extension de garantie

Les produits Meinberg sont vendus avec une garantie de 3 ans.

Si un équipement tombe en panne pendant cette période, l’équipement doit être retourné chez JTelec par le client. L’équipement est réparé gratuitement par Meinberg, et JTelec renvoie à ses frais l’équipement sur site (France Métropolitaine).

Une extension de garantie jusqu’à 10 ans (3 ans + 7 années supplémentaires) peut être proposée. Cette extension de garantie peut être prise :

  • Au moment de l’achat de l’équipement
  • Pendant la période des 3 ans de garantie
  • Après la période de garantie standard de 3 ans

Lorsque l’extension de garantie est prise pendant ou après l’extension de garantie, il est demandé un fichier diagnostic afin de valider le bon fonctionnement de l’équipement. Si un équipement tombe en panne pendant la période d’extension de garantie, le processus de réparation est identique : l’équipement doit être retourné chez JTelec par le client. L’équipement est réparé gratuitement par Meinberg, et JTelec renvoie à ses frais l’équipement sur site (France Métropolitaine).

Le délai de réparation est de maximum 2 semaines hors temps de transport. Nous préconisons aux clients l’achat de spare(s) pour assurer une continuité de service.

Si le client est intéressé pour avoir un paiement annuel au lieu de payer toutes les années en une fois, il est possible de transformer cette extension de garantie en contrat de réparation annuel.

Installation antenne GPS

JTelec peut faire appel à des partenaires pour assurer l’installation de l’antenne GPS.

L’emplacement prévu pour l’antenne doit être dégagé et conforme aux spécifications d’installation de l’antenne Meinberg. Les gaines de passage de cables doivent être existantes, connues et accessibles. Le client doit expliciter les conditions d’accès à l’endroit où sera installée l’antenne.

Un questionnaire permettant de définir les conditions d’installation est envoyé au client. En fonction des réponses, une pré-visite sur le site pourra être effectuée.

Formation et mise en service

JTelec propose pour ses clients une demi-journée de formation et de mise en service sur site d’un équipement Meinberg. la formation inclut :

  • Notions générales GPS, NTP, PTP
  • Description de l’équipement
  • Paramétrage via l’interface Web
  • Mise en service de l’équipement

Support 365 jours/an 24h/24

Ce service propose un support via téléphone ou email 365 jours/an et 24h/24 avec une prise en compte sous 4 heures. Ce service est assuré par Meinberg directement : le client dispose d’un mot de passe lui permettant de poster un « ticket » sur un portail Web. La demande sera prise en compte dans les 4 heures.

Le contrat est annuel et par équipement (No de série fourni).

Le nombre maximum de « tickets » est de 3 sur une année. Cette demande de tickets est indépendante des appels à la hot line gratuite de JTelec.

Rapid Replacement Service

Ce service propose la mise à disposition permanente (« réservation ») d’un équipement similaire (ou éventuellement plusieurs en fonction du parc client), soit chez Meinberg, soit sur site.

Ce service est disponible si l’équipement est installé en Europe de l’ouest.

L’équipement de remplacement est associé à « plusieurs équipements identiques et identifiés » (No de série fournis). Par exemple le client dispose d’un parc de 15 équipements identiques, et pourra choisir de disposer de 2 équipements « réservés ». Le prix dépend de la configuration et aussi de l’âge des équipements si le service est pris après l’achat des équipements.

En cas de panne, avertir Meinberg le plus rapidement possible (téléphone ou email).

Cas où l’équipement de remplacement est chez Meinberg : Meinberg envoie l’équipement de remplacement dans les 24h les jours ouvrés (lundi au vendredi). Si l’avertissement est après 12h CET, l’envoi ne peut pas être garanti le jour même. L’envoi est effectué en express (1j).

Si appel reçu le vendredi après-midi, envoi de l’équipement le lundi qui suit, réception le mardi.

Le client renvoie l’équipement en panne à Meinberg aux frais de Meinberg.

Cas où l’équipement de remplacement est sur site : le client disposant de l’équipement de remplacement sur site, l’équipement en panne peut être remplacé tout de suite. Meinberg envoie un équipement de remplacement dans les 24h les jours ouvrés (lundi au vendredi). Si l’avertissement est après 12h CET, l’envoi ne peut pas être garanti le jour même. L’envoi est effectué en express (1j).

Le client renvoie l’équipement en panne à Meinberg aux frais de Meinberg.

Le contrat est sur 2 ans, avec un maximum de 2 remplacements sur les 2 années.

L’équipement de remplacement dispose d’une garantie standard de 3 ans à compter de sa date de livraison.